top of page

Le Triangle de la Santé

La Kinésiologie est une méthode holistique prenant en compte l'individu ou une problématique d'un point de vue physique, émotionnel, mental et énergétique. A cela s'ajoutent les peurs, les croyances et les habitudes qui vont impacter un côté du Triangle de la Santé.

L'objectif de ce modèle vise à expliquer comment atteindre un état de bien-être en mettant l'accent sur ces 3 aspects essentiels à la santé.

Le côté physique du triangle fait référence à la santé corporelle. Cela signifie maintenir une posture correcte, prendre soin de nos muscles, nos articulations, nos os, notre système nerveux. L'exercice régulier, une alimentation équilibrée et une hydratation adéquate sont également des éléments importants de la santé physique.


Le côté émotionnel du triangle explore la gamme des émotions, les plus intéressantes étant celles qui n'ont pu être exprimées. Afin de favoriser un flux d'énergie optimal, il est nécessaire d'explorer ses émotions, de les comprendre et de mettre en place des techniques pour les gérer de manière saine et constructive.

Le côté mental du triangle se rapporte à notre clarté mentale et à la gestion du stress. Les pensées négatives, le stress et l'anxiété peuvent avoir un impact significatif sur notre santé. Pour maintenir un bon équilibre énergétique, il est important de cultiver des pensées positives, de gérer le stress efficacement, et de développer des stratégies de relaxation et de méditation.


L'idée centrale de ce modèle est que ces différents contextes sont étroitement liées et interdépendantes. Lorsqu'ils sont en harmonie, cela favorise un flux d'énergie équilibré dans les méridiens (d'acupuncture de médecine chinoise), ce qui peut contribuer à une meilleure santé globale et à un sentiment de bien-être.

Triangle de la santé




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page