top of page

La kinésiologie c'est quoi ?

La kinésiologie est un ensemble de techniques fascinantes qui explore les liens entre le corps, l'esprit et les émotions. Nous sommes des thérapeutes complémentaires à la médecine allopathique et visons à favoriser le bien-être global.

L'outil principal du kinésiologue est le test musculaire. Il nous permet d'établir un dialogue avec le corps, identifiant ainsi ses déséquilibres et ses blocages. Les méridiens de médecine chinoise sont associés à des muscles, des organes, des émotions, des pensées et des problématiques. Cela nous permet parfois de retrouver la source du déséquilibre, un événement traumatisant, une émotion mal digérée, un accident, une blessure ou tout ce qui aurait pu créer notre déséquilibre.

Comprendre la source du problème permet de mieux se comprendre, mais est-ce suffisant pour aller mieux ? Le test musculaire va aussi permettre de trouver ce dont le corps a besoin pour retrouver l'équilibre dans cette problématique.


Allons- nous devoir faire de l’acupressure ? Des mouvements oculaires, des phrases à répéter plusieurs fois ? Devons-nous parcourir un méridien, le tapoter ? Apposer délicatement nos mains sur la tête, faire des exercices d'allongement ou de détente du muscle ? Faire une visualisation ?


Ces techniques d'équilibration de méridiens et de muscles peuvent nous permettre de retrouver l'harmonie dans notre système. En libérant les tensions, on va ouvrir la porte aux ressources de guérison naturelles de notre corps.


En résumé, la kinesiologie est un voyage passionnant au cœur de soi-même, une exploration des mécanismes, des blessures, des blocages et des schémas limitants. Elle offre une opportunité de faire la paix avec notre passé et de rétablir l'harmonie entre le mental, l'émotionnel, notre structure et l'énergie. Elle nous permet de reprendre les rênes de notre vie, d’accepter nos limites et d'avancer avec confiance.

La kinésiologie c'est quoi ?

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page